3 cartons de livraison

Quelle que soit l’activité concernée, il est indispensable de disposer d’un équipement solide et pérenne. Pour la logistique, comme pour les sites industriels, les solutions d’étiquetage font partie intégrante de la chaîne de production ou de préparation. Il est ainsi important de sélectionner du matériel de qualité pour un usage professionnel à la fois durable et performant.

Des étiqueteuses pour réaliser différentes activités professionnelles

L’emploi d’une étiqueteuse permet de répondre aux besoins d’identification et de traçabilité de vos produits. Elle est en mesure d’effectuer une préparation rapide, efficace et de qualité sur différents formats et volumes. Les marchandises peuvent être conditionnées ou « en vrac ». Ce type de machine peut disposer d’un module d’impression ou non avant de réaliser la disposition des étiquettes.

Celle-ci se fait aussi bien sur des colis de petites dimensions et sur des équipements spécifiques (tuyauterie, circuits imprimés, pièces détachées…) que sur des charges encombrantes. À ce titre, il existe des modèles pour l’étiquetage des palettes. Il s’agit donc d’aménagements modulables selon les exigences et les particularités techniques de votre activité.

Garantir la continuité de la chaîne logistique et de production avec une étiqueteuse fiable

En matière d’étiquetage industriel ou logistique, un tel investissement est également nécessaire pour éviter toute rupture d’activité. La fiabilité des appareils réduit les interventions et les manipulations. Cela vaut pour le paramétrage selon le format des étiquettes et les inscriptions.

Par le biais d’un logiciel spécialisé, la connectivité se fait à d’autres appareils, ainsi qu’à une base de données externe. Cela permet de réaliser des opérations à distance. Il est ainsi possible de minimiser les interventions manuelles qui stoppent, même de manière temporaire, l’activité d’un site d’exploitation. La fiabilité des systèmes facilite également l’entretien. Par conséquent, les risques de panne diminuent.

Gérer différents aspects logistiques et organisationnels pour son activité

Une bonne étiqueteuse permet également de s’adapter à des besoins fluctuants et à des pics d’activité. Dans cette optique, on conseille plutôt d’opter pour une structure modulaire. Cette dernière peut s’intégrer dans des chaînes de production ou de préparation à échelle variable. À noter que ces solutions d’étiquetage valent aussi pour l’apposition de bandes d’inviolabilité sur les colis et cartons, ou pour la pose de systèmes RFID.

Investir dans une solution d’étiquetage de qualité présente de nombreux avantages pour les activités industrielles et logistiques. Les systèmes automatisés améliorent le taux de rendement en interne, et évitent les erreurs liées à des manipulations humaines. Grâce à leur fiabilité, ils préservent la continuité de la supply chain et de votre production.