Accueil physique et téléphonique : l’externalisation au banc d’essai

Accueil physique et téléphonique : l’externalisation au banc d’essai

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De plus en plus de sociétés font le choix de l’externalisation.

Elle consiste à se recentrer sur ses activités métiers pour réduire les coûts.
Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’accueil physique et téléphonique, des activités historiquement gérées en interne mais qui sont aujourd’hui bousculées par le phénomène de l’externalisation.

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Pourquoi externaliser l’accueil ?

Véritable image de marque de votre société, l’accueil (qu’il soit physique ou téléphonique) est  un service stratégique. Pour qu’il soit vraiment efficace, faire appel à des professionnels formés à l’accueil vous permet non seulement d’instaurer un climat de confiance avec vos futurs prospects mais aussi de renvoyer une image positive à vos clients fidèles.
Le constat est sans appel : réduction des coûts, amélioration de la qualité mais aussi flexibilité, l’externalisation de l’accueil permet de professionnaliser un service qui n’a pas droit à l’erreur.

En pratique, ce que peut vous apporter l’externalisation de l’accueil

Outre la réduction des coûts, l’accueil externalisé permet de bénéficier d’un remplacement immédiat de votre hôtesse d’accueil en cas d’absence ou de maladie. C’est ainsi à votre agence d’hôtesses qu’incombe l’obligation de relever la personne au pied levé : un service indispensable et extrêmement pratique.

Cette flexibilité, impossible si vous aviez précédemment opté pour une embauche en interne, permet aussi à votre service d’accueil téléphonique d’être toujours efficace, même en cas d’augmentation soudaine d’activité.