L’éditeur allemand SAP étoffe ses offres mobiles B to B par le rachat de la société Syclo, spécialiste des applications mobiles pour les sociétés de l’énergie (gaz et pétrole), des services sanitaires, des sciences de la vie et plus globalement de l’industrie. La nouvelle acquisition a été annoncée ce 10 avril, depuis San Francisco, pour un montant non dévoilé. SAP étend ainsi ses offres mobiles pour les entreprises.

La plateforme mobile Sybase Unwired Platform, qui permet le développement et la gestion des applications mobiles, sera enrichie par l’offre applicative de Syclo. Ce dernier apportera également à SAP une portefeuille de 600 clients répartis dans 39 pays à travers le monde.

Anticiper la demande croissante des offres mobiles B to B

La nouvelle acquisition de SAP permettra de diversifier ses offres mobiles B to B et d’anticiper la croissance des utilisations mobiles en entreprise. Selon le cabinet Gartner, smartphones et tablettes s’imposeront majoritairement dès 2013 face aux PC portables pour accéder aux services et applications Web en mobilité.

Une offre qui complète avantageusement les solutions cœur de SAP (progiciels, analytique, décisionnel, base de données, cloud…). Ne doutons pas que SAP optimisera l’offre de Syclo pour ses solutions.

Voilà qui devrait intéresser les clients des deux entreprises, d’autant que Syclo était partenaire de longue date de SAP.