Vous connaissez certainement les Google Apps voire vous les utilisez quotidiennement au sein de votre entreprise.

Il s’agit par exemple de Gmail, une messagerie adaptée autant pour un usage personnel que professionnel, mais aussi google Drive, qui permet le stockage et la création de nombreux documents mais aussi Google Hangouts pour les pro, qui vous permet de discuter avec vos collaborateurs où qu’ils soient

Pour cela, Google utilise la technologie du Cloud Computing, qui met à disposition à distance vos documents et logiciels, présents non plus dans vos serveurs propres (et dans vos murs) mais dans des serveurs distants.

Google propose en outre depuis quelques années des packs complets  et clef en main pour votre entreprise, comme notamment le pack Chromebox for meetings, avec l’ensemble des accessoires nécessaires au bon déroulement d’une visioconférence.

Cette infographie, créée par l’agence www.heinley.com située au Texas, nous présente des chiffres éloquents quant à la suprématie de l’utilisation des Google Apps sur internet ainsi que des différents usages des utilisateurs face aux technologies offertes par Google grâce au cloud.

Ainsi, internet est composé à 46,7% de documents directement créés à partir de Google Drive et 20% des utilisateurs de Google Doc (aujourd’hui Google Drive) ont plus de 350 documents créés à leur actif !

Pas étonnant que Google soit plébiscité par les entreprises et soit aujourd’hui un acteur majeur du cloud computing auprès d’iCloud, d’Office 365 ou d’Oracle : à découvrir notamment sur : http://gpartner.eu/cloud-platform/

infographie-google-apps