Une formation en développement personnel peut s’avérer très intéressante pour une entreprise et ses collaborateurs. Celle-ci peut être déclinée en différentes thématiques, selon les besoins du personnel : formation sur la gestion du stress, formation gestion du temps, formation affirmation de soi… Ce type de stage, proposé via un OPCA, est bénéfique à la fois pour les salariés et pour l’entreprise, qui comptera parmi ses équipes, des personnes peut-être plus confiantes et donc davantage forces de proposition.

La formation en développement personnel autour de la gestion du temps

Une formation en développement personnel sur la question de la gestion du temps présente un certain nombre d’atouts. Elle peut permettre de s’améliorer considérablement dans son travail et également dans la vie de tous les jours d’ailleurs. Différents aspects peuvent être abordés lors de d’un stage autour de la gestion du temps :

  • Identifier son rapport au temps
  • Evaluer son organisation
  • Définir ses priorités pour une meilleure efficacité
  • Optimiser son temps pour en gagner
  • Construire une planification plus efficace
  • Savoir dire non en fonction de la charge de travail et le temps imparti
  • Savoir déléguer

La gestion du stress et des émotions

Une formation autour de la gestion du stress et des émotions peut s’avérer également très utile pour un grand nombre de salariés. Nous sommes tous plus ou moins embarqués dans ce quotidien un peu stressant, construit sur la performance et la compétitivité notamment. C’est pourquoi, comprendre l’impact de son stress et de ses émotions sur son quotidien se révèle très important, afin de savoir mieux l’appréhender. Tous les métiers peuvent être concernés par ce type de stage, car tous les professionnels peuvent se retrouver dans des situations stressantes qu’il faut savoir gérer.

Développer sa confiance en soi

Il existe aussi des modules de formation en développement personnel sur la question de la confiance en soi et de l‘estime de soi. Une thématique également très intéressante du point de vue des ressources humaines. Il s’agira d’augmenter son « charisme »  et son impact personnel grâce à l’affirmation de soi. Gagner en estime de soi permet d’accroître son potentiel pour mieux se réaliser professionnellement. Il s’agit de qualités essentielles à la base du leadership. Ce genre de stage peut d’ailleurs être complété par une formation en management pour des salariés qui vont être amenés à manager des équipes.

Enregistrer