Maison de retraite : aménager un espace convivial et confortable

Une maison de retraite à Lille comme à Biarritz doit rester un espace convivial et chaleureux pour les résidents et leurs proches qui viennent leur rendre visite. Des équipements confortables composés de mobilier ergonomique et de meubles de décoration design contribuent grandement à améliorer la qualité de vie de ses locataires.

Se sentir bien grâce à du mobilier adapté

L’aménagement d’une maison de retraite à Marseille, Lille ou ailleurs passe essentiellement par le choix de chaises et de fauteuils ergonomiques pour le confort des personnes âgées et des visiteurs. De nombreux sièges réglables existent et s’adaptent à chaque utilisateur pour lui assurer une excellente assise au quotidien. La diversité des coloris et matières de mobilier permet d’aménager chaque pièce avec goût tout en prenant soin de la santé des résidents.

Dans une maison de retraite, le mobilier est très important, notamment la banque d’accueil ! Photo Korian

Un aménagement fonctionnel et design pour le personnel

Le comptoir d’accueil se choisit selon la superficie du hall d’accueil et l’effectif du personnel à la réception. Sa fonction est de permettre de recevoir visiteurs et résidents, il est important de choisir un style conforme à l’image de la maison de retraite. Les salles d’activités, quant à elles, s’équipent de mobiliers pratiques et modulables pour une meilleure accessibilité pour les personnes âgées.

Pour des espaces administratifs fonctionnels, des armoires bibliothèques ou encore des armoires rideaux permettent de classer tous les dossiers et les documents importants en aérant l’espace. Choisir des meubles fonctionnels et design et égayer les locaux par des éléments décoratifs sont essentiels pour créer, dans un Ehpad à Paris ou ailleurs, une atmosphère paisible et un lieu agréable à vivre.

Enregistrer