Avec plus de 3 000 partenaires actifs et 295 000 dossiers gérés depuis sa création en 1975, la société de financement Locam s’impose comme une référence dans le secteur du financement locatif.

Quel est le coeur de métier de cette société historique? On fait le point.

2014-12-12_101201

 

En 2000, Locam a obtenu la certification ISO 9001 : un agrément qui la rend apte à  “la gestion centralisée des études et le règlement des dossiers de financement de ses partenaires”. Avec 17 agences réparties en France, Locam propose ainsi ses solutions de financement aux professionnels dans le cadre d’une réelle démarche qualité.

Vous souhaitez vendre une prestation ou du matériel à l’un de vos clients dans un délai compétitif ?

C’est à ce moment là que Locam intervient en finançant la vente et en vous versant le montant de la prestation. Dans le même temps, votre client signe un contrat locatif avec la société Locam et lui rembourse ses échéances mois après mois. Un système triangulaire qui a fait ses preuves et qui intéressent des secteurs des différents : une offre de location financière est possible notamment dans le secteur de la distribution automatique, ou dans le domaine de l’informatique ( à ce sujet, vous pouvez consulter cette page http://www.locam.fr/offres/offres-locatives/location-financiere/

Quels sont les avantages du système Locam ?

La réactivité tout d’abord, puisque les demandes de financement que vous émettez auprès de Locam sont traités en deux heures et les factures peuvent être réglées par Locam sous 24 heures. Du côté de vos clients, les règlements peuvent être échelonnés de 6 à 60 mois pour plus de souplesse.

Pour un financement sur mesure !