L’aménagement d’un espace de travail convivial avec du beau mobilier bien agencé, s’avère bénéfique pour le dynamisme d’une entreprise. C’est même l’un des facteurs clé. Car même si le bien-être au travail dépend surtout des relations humaines, les meubles de bureau y participent également. Et si vos salariés se sentent bien, ils travailleront mieux.

De nombreux sites spécialisés comme Lacour, proposent la vente de meubles de bureau en ligne et notamment des chaises pour réunion, un élément indispensable pour une salle de travail agréable. Etre bien assis reste en effet l’une des priorités.

 

Des chaises de réunion confortables propices à la discussion

L’installation d’une salle de travail pratique et chaleureuse, commence donc par le choix du type de chaise pour réunion. Une bonne assise dans un siège ergonomique s’avère déterminant pour faire apprécier ces moments d’échanges, de discussions et de prises de décision. Un siège confortable permet de réduire la fatigue physique due à une mauvaise assise, favorise la concentration et une meilleure performance des collaborateurs.

Il existe différents modèles de chaises pour vos événements d’entreprise :

  • Les chaises empilables pour de grands rassemblements ponctuels, de type conférence ou séminaire, réunissant un grand nombre de personnes
  • Les sièges équipés d’une tablette écritoire pour favoriser la prise de note
  • Les fauteuils de réunion avec accoudoirs pour une utilisation régulière et un plus grand confort

La forme de la table de réunion, le décor (couleur des sols et des murs, etc.), l’éclairage et autres équipements techniques (branchements au réseau informatique, vidéoprojecteur…), sont également à prendre en compte pour l’aménagement de votre salle de réunion.

 

Le bien-être au travail, dès le comptoir d’accueil

 

banque accueil entreprise

Un environnement de travail agréable favorise l’implication des salariés et ce, dès le hall d’entrée et le comptoir d’accueil. Le mobilier de réception est l’une des premières choses que le personnel voit en entrant sur son lieu de travail. Le banque d’accueil doit dégager une image positive car celle-ci a une incidence sur la motivation, le sentiment d’appartenance à une entreprise, la fidélisation et donc sur la qualité du travail.

Là aussi, différents modèles de comptoir d’accueil sont fabriqués par les spécialistes dans des matériaux variés, pour des ambiances différentes : le bois pour un style classique, le métal ou le verre pour un look plus design.

Demandez conseil à votre vendeur de mobilier de bureau pour l’agencement d’un espace professionnel sur-mesure : salle de réunion et hall d’accueil, mais aussi organisation des postes de travail en open space, aménagement d’un espace d’attente pour les visiteurs, d’un bureau de direction, etc.