Conseils pour sécuriser votre entreprise

Conseils pour sécuriser votre entreprise

Que faut-il sécuriser et contre quels risques ? C’est la question primordiale que se pose tout chef d’entreprise. La sécurité des biens et des personnes se doit d’être permanente, mais aussi ponctuelle, si vous organisez des manifestations ou des événements occasionnels. Et à chaque entreprise correspondent des besoins spécifiques et des consignes particulières. Conseils pour sécuriser votre entreprise

Sécuriser l’accès physique de l’entreprise

La première mesure à prendre est de sécuriser l’accès à l’intérieur de votre société. Pour cela, vous pouvez mettre en place, hormis les serrures, les interphones et les systèmes d’alarme traditionnels, tout un arsenal de dispositifs de sécurité (clavier à code à l’entrée, lecteurs de badges). Les lecteurs biométriques vous permettront d’identifier votre personnel à l’aide d’une caractéristique physique. Pensez également à recruter des agents de surveillance à Paris ou des maîtres chiens qui effectueront des rondes jour et nuit. Les agents de surveillance, hautement qualifiés, sauront intervenir avec sang froid en cas de vols, de tentative d’intrusion ou d’agression… Conseils pour sécuriser votre entreprise

Se protéger des incendies et du vol de données

Votre service de sécurité ou société de gardiennage à Paris doit mettre en place et maintenir en état tout au long de l’année les différents systèmes de protection de l’entreprise (installations d’extinction, portes coupe-feu, etc..). Des exercices d’évacuation devront être organisés périodiquement. Enfin, des organismes agréés doivent procéder régulièrement à des vérifications d’usage. Outre les biens et les personnes, les données de l’entreprise doivent aussi être sécurisées. Une véritable politique doit être établie avec l’ensemble du personnel en limitant l’accès aux données, en installant des antivirus et des systèmes de verrouillage de logiciels. Ne négligez pas non plus la sauvegarde quotidienne des données.