Bollhoff Otalu, système d’assemblage, assemblage tolerie

L’entreprise familiale Bollhoff, spécialiste des systèmes d’assemblage et de rivetage, a fêté ses 135 ans en 2012. Le point sur cette société innovante et historique.

Bollhoff : petite histoire d’une grande entreprise

Fondée en 1877 par Wilhelm Böllhoff, la société que l’on connaît aujourd’hui est, à l’origine,  un magasin de matériel et d’équipement destiné aux mineurs et aux professions liées au travail du fer (métalliers et forgerons). La spécialisation de l’entreprise dans les vis, écrous noyés et douilles taraudées date de 1923, sous l’égide de Josef, fils de Wilhelm Böllhoff.

C’est en 1952 que Bollhoff obtient une licence étasunienne pour son modèle de filets rapportés Hélicoil : un premier pas vers une reconnaissance internationale! Cette même année, la société ouvre d’ailleurs son premier centre de production en Allemagne, à Bielefeld.

Des innovations constantes et une ouverture à l’international

Aujourd’hui, le groupe, réparti sur 21 pays, compte près de 2000 collaborateurs et possède son propre bureau d’études. Une expertise qui lui a valu l’obtention de nombreuses certifications : à titre d’exemple Bollhoff a obtenu la certifiaction ISO/TS 16949,  la plus haute du secteur automobile.

Avec son propre laboratoire de tests certifié, Bollhoff a ainsi pu imposer son savoir faire dans des domaines pointus : aéronautique, industrie ferroviaire, énergie solaire, machines agricoles et machines outils. Les compétences du groupe se sont également diversifiées autour des systèmes d’assemblage : sertissage, clinchage, taraudage, assemblage tolerie… à chaque étape de votre process, un outil sur mesure !

Pour en savoir plus sur Bollhoff, rendez-vous sur www.bollhoff.fr