Le quizz Vrai ou Faux de la communication

Le quizz Vrai ou Faux de la communication

Vous savez déjà tout sur la communication interne et externe ? Nous vous proposons aujourd’hui un petit jeu du vrai-faux spécial communication et publicité pour faire le point sur vos connaissances personnelles. Lancez-vous sans attendre et faites notre questionnaire pour tout savoir sur la communication !

Les autocollants et stickers sur le lieu de vente sont aujourd’hui des moyens de communication toujours très utilisés

VRAI

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est toujours l’affichage en magasin ( publicité sur le lieu de vente regroupant les documents mis à disposition et les stickers de vitrine de magasin) qui fonctionne le mieux. Les autocollants de vitrine de magasin notamment restent le moyen de communication n°1 pour les commerces de proximité.

La communication online (sur le web) est tout autant utilisé par les entreprises que la communication offline (affichage, plv..)

FAUX

Même si internet est aujourd’hui un moyen de communication utilisé largement, les moyens de communication dit classiques (affichage, radio, télévision, marketing sur le lieu de vente) restent à 80% les moyens de communication les plus utilisés, contre 20% en moyenne pour le marketing en ligne.

L’inbound marketing regroupe toutes les formes de publicité en ligne

FAUX

L’inbound marketing désigne en réalité une forme de communication qui consiste à faire venir le client vers son site et non de le bombarder avec des opérations de communications classiques comme de la publicité. L’inbound n’est donc pas de la publicité, mais se rapporte plutôt à la création de contenu de qualité qui donnent envie aux internautes de se rendre sur votre site.

Un kakemono désigne à la fois une peinture sur soie japonaise et un support de communication sous forme de rouleau

VRAI

Un kakémono (ou roll-up) en communication, est un support enroulable souvent auto-portant, qui permet des impressions de grande qualité et reste un moyen de communication très apprécié sur les salons. En outre, c’est aussi un objet classique de l’art japonais.