Impérator Industries, société experte en découpage et en emboutissage de pièces métalliques depuis 1889, fait partie du groupe Eynard Robin qui participe au Salon mondial du nucléaire au Bourget du 14 au 16 octobre 2014.

L’occasion de présenter cette entreprise qui propose des solutions sur mesure pour tous les métiers dans des secteurs industriels très diversifiés : construction mécanique, matériel agricole, électronique, électrotechnique, aéronautique, ferroviaire, automobile, énergie et environnement…

Les ingénieurs du bureau d’études intégré étudient et accompagnent tous les projets de conception et d’assemblage de pièces pour les adapter à toutes les contraintes de budget et d’intégration dans des systèmes mécaniques. Les spécialistes d’Impérator Industries définissent d’abord les plans des pièces ou des assemblages et procèdent ensuite à des simulations 3D ou 2D, avant de procéder à une étude de faisabilité et d’élaborer un cahier des charges précis.

La découpe industrielle de haute précision

découpe industrielle

Presses manuelles et automatiques, centres de découpe jet d’eau, poinçonneuse… Impérator Industries dispose d’un parc de machines conséquent et maîtrise ainsi de nombreux savoir-faire : découpage fin, détourage, poinçonnage, usinage, assemblage, ainsi que l’emboutissage de pièces en inox, laiton, aluminium ou cuivre. L’entreprise spécialisée dans la découpe du métal est capable de fabriquer à la demande, des produits de toute taille, des pièces uniques ou en grande série : rondelles métalliques, cales de réglage de précision, cales pelables, pièces découpées, embouties ou usinées, fabrication de pièces complexes de faible épaisseur ou de dimensions réduites…

L’outillage ultra performant de l’entreprise basée dans le Loir-et-Cher en région Centre, est dimensionné pour répondre à tous les besoins de découpe industrielle partout en France et favoriser une réduction des coûts de production. La livraison des commandes est effectuée dans des délais courts, notamment grâce à des stocks de matières premières toujours disponibles.

L’unité de production haute précision est par ailleurs certifiée ISO 9001 : un gage de sérieux et de fiabilité concernant les objectifs de qualité et d’amélioration des processus de fabrication.

La technique de l’emboutissage de pièces métalliques

spécialiste decoupage emboutissage

Impérator Industries maîtrise toutes les techniques de découpage industriel, parmi lesquelles l’emboutissage de pièces métalliques. Il s’agit de procéder à la déformation des feuilles de métaux pour créer des pièces embouties très variées, allant de la pièce de tôlerie fine à des pièces de plus grand volume comme les capots de machines. Ces réalisations sont destinées à tout type d’industrie et domaine d’application : machinisme agricole, moteurs électriques, agro-alimentaire, sous-traitance mécanique…

La société est équipée pour cela, de presses à emboutir de forte puissance, allant jusqu’à 150 tonnes. L’emboutissage présente de nombreux avantages. Cette technique se veut économique, car elle permet des cadences de production élevées et elle préserve la résistance des matériaux. De plus, les pièces présentent un état de surface plus esthétique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.imperator-ind.com/.