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Vous êtes en train de commencer vos démarches de création d’entreprise ou d’accéder au statut d’entrepreneur : il est temps de trouver vos premiers contrats. Si le bouche à oreille peut faire quelques effets, c’est votre communication externe qui vous permettra de faire décoller votre business.

Quel plan de communication mettre en place lorsque l’on démarre une activité ?

1. Créer une charte graphique globale

Avant même de réfléchir aux supports de communication les plus opportuns, vous devez vous créer une véritable identité graphique.

Police d’écriture, logotype, couleurs, il est impératif d’avoir une vision globale et pourquoi pas de s’entourer de professionnel. L’impact de votre logo dans votre business est très important pour de nombreux secteurs. Il convient de ne pas faire fausse route avec une charte graphique qui ne serait pas parfaitement adaptée à votre activité par exemple.

 

2. Mettre en place vos supports physiques de communication

Qu’il s’agisse de votre papier à lettre, de votre carte de visite, de votre sticker de vitrine de magasin ou encore de votre plaquette commerciale, certains supports de communication sont essentiels pour démarrer votre activité.

Difficile cependant de fournir une liste exhaustive : vos supports dépendront en réalité de votre activité.

Si nous devions vous conseiller un seul support, il s’agirait nécessairement de la carte de visite, à utiliser sans modération lors du lancement de votre société.

 

3. Participer à des évènements professionnels

Pour faire décoller votre business, la participation à des salons professionnels est un excellent moyen de se faire connaître auprès d’une cible orientée marketing.

Outre la location de l’emplacement pour votre stand, vous devrez faire l’acquisition d’un stand d’exposition pliable à paris qui correspond à votre charte graphique ainsi que d’une PLV dédiée. Nous vous conseillons de vous tourner vers un imprimeur à Levallois spécialiste de ce type de problématiques.

 

4. Etre présent sur internet

La présence sur internet est aujourd’hui devenue une nécessité pour se faire connaître. Un simple site avec la présentation de votre activité et un formulaire de contact vous permettra de toucher un plus large public.

Le tout est de garder une ligne directrice et d’intégrer son site à son plan de communication global, sans s’éparpiller dans des discours trop communicationnels.

Plus d’infos sur les différents supports de communication sur http://www.lisnumerique.com